Contrées lointaines

Contrées lointaines, des livres, de la culture et du rêve…

« SACHA GUITRY INTIME » LETTRES MANUSCRITES…

juillet 31st, 2014

Cornette de Saint Cyr – Hôtel Salomon de Rotschild, 2013

Catalogue de ventes

Que reste-t-il des souvenirs intimes de Sacha Guitry ? Depuis sa mort en 1957, ses fans ont amassé tout ce qui touche de près, ou de loin, à ce géant du théâtre qui fit frissonner les mots, en y laissant chaque fois un peu de son âme.

Et ses trésors valent de l’or, tant le personnage avait noué un lien rare avec son public. C’est l’étude Cornette de Saint Cyr qui orchestra cette vente de plus de 700 lots, ayant anciennement appartenu à ce fils de comédien qui reçut en héritage, outre l’amour des planches, une verve subtile, une autorité naturelle et un charme inouï.

Mais le mystère sur la provenance de cet ensemble est bien caché. Pas un mot, en effet, en tête de catalogue, sur l’origine de cette collection qui est issue, selon l’étude, «d’une seule et même personne».

Peintures, lettres manuscrites, tapuscrits, billets autographes, lettres de rupture (!), photographies, poèmes et chansons, projets de films, menuet pour piano, dessins, tunique du sacre de Napoléon, tableaux et divers objets ayant appartenu à l’auteur dramatique…

illustrations en couleurs et N/B
60 pages, 27 x 21 cm
livre broché, couverture souple
occasion

sacha-guitry_002.jpg

sacha-guitry_003.jpg

sacha-guitry_004.jpg

sacha-guitry_005.jpg

sacha-guitry_006.jpg

sacha-guitry_007.jpg

Cliquez sur le lien ebay pour nous y retrouver en tant que taille_doucier !

Contrées lointaines

Contrées lointaines, des livres, de la culture et du rêve…