Contrées lointaines

Contrées lointaines, des livres, de la culture et du rêve…

« THE KAREN BLIXEN MUSEUM » OUT OF AFRICA KENYA DANEMARK

juin 11th, 2015

-
The Karen Blixen Museum, Rungstedlund 2008

Rungstedlund est l’ancienne demeure de la célèbre femme de lettres danoise Karen Blixen (1886-1962), où elle naquit et mourut. Elle se trouve à Rungsted Kyst au bord de la mer et à 20 km au nord de Copenhague. C’est aujourd’hui un musée qui lui est consacré. Se trouve dans le parc, une exceptionnelle réserve d’oiseaux entretenue par la Fondation Danoise d’Ornithologie..

Le musée, inauguré en 1991 par la reine de Danemark, présente des objets et le décor que Karen Blixen a disposés après son retour d’Afrique en 1931, jusqu’à son décès survenu ici en 1962 alors qu’elle était âgée de soixante-dix-sept ans. Il se trouve dans les anciennes écuries et la maison du cocher. On y voit des photographies de famille et d’elle-même, les tableaux qu’elle peignit, sa collection d’objets masaï, des lances, des boucliers, sa machine à écrire ainsi que ses manuscrits, différentes éditions de ses œuvres, sa correspondance et sa bibliothèque personnelle.

Le public peut ainsi visiter la demeure du célèbre auteur du roman « Out of Africa » tiré de ses souvenirs africains et immortalisé au cinéma par Meryll Streep et Robert Redford. Longtemps résidente à Nairobi au Kenya, il n’est pas surprenant que cette demeure soit imprégnée d’Afrique…

illustrations en N/B et en couleurs
54 pages, 22 x 24 cm
livre broché en danois et en anglais, couverture souple
occasion

karen-blixen_002.jpg

karen-blixen_003.jpg

karen-blixen_004.jpg

karen-blixen_005.jpg

karen-blixen_006.jpg

karen-blixen_007.jpg

karen-blixen_008.jpg

karen-blixen_009.jpg

karen-blixen_010.jpg

karen-blixen_011.jpg

Cliquez sur le lien ebay pour nous y retrouver en tant que taille_doucier !

 

Contrées lointaines

Contrées lointaines, des livres, de la culture et du rêve…